Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

DSC05720DSC05734 Voeux 2011

 

 

 

Devant une assemblée généreuse les élus d'UPF et Dino Cinieri ont présenté leurs voeux pour l'année 2011 aux appelous, aux présidents d'associations, aux commerçants,  venus nombreux. Un moment partagé ensemble, un regard vers l'avenir de notre commune.   

 

DSC05732.JPG 

Discours d'Evelyne Giuliani conseillère municipale et présidente d'Union Pour Firminy

 

Mesdames, Messieurs,

 

C’est toujours avec un immense plaisir que je vous accueille pour cette cérémonie des vœux d’Union pour Firminy.

 

Je tiens à  vous remercier d’avoir répondu présents à notre invitation et d’être encore aussi nombreux ce soir. Vous êtes notre soutien permanent et nous avons besoin de nous nourrir de votre force d’opposition pour qu’en qualité d’élus nous ayons la force d’affronter les difficultés de notre position au sein du conseil municipal de Firminy. Notre but est de conduire avec vous, des actions de proximité et de défendre à vos côtés le bien vivre à Firminy.

 

Je tiens également à remercier l’ensemble des élus d’UPF présents ainsi que les membres du CA d’administration de notre association et les adhérents qui travaillent à nos côtés tout au long de l’année. Toutes ces personnes bénévoles qui nous aident depuis 2001 à travailler sur les dossiers des conseils municipaux, qui représentent UPF dans les associations et sur grand nombre de manifestation.

 

Merci aussi à la presse d’être avec nous ce soir pour faire passer notre message auprès de l’ensemble de ses lecteurs.

 

Merci bien sur à notre député et ami Dino Cinieri qui malgré sa charge de travail se libère toujours pour être à nos côtés lors des manifestations importantes d’UPF.

 

Il faut que vous sachiez que si nous continuons à être aussi unis dans l’opposition c’est parce que nous avons une chose en commun qui nous tient terriblement à cœur, notre ville.

Union pour Firminy existe depuis de nombreuses années maintenant et, nous pouvons regarder notre passé avec fierté. Ensemble nous avons travaillé main dans la main sans regarder si celui qui tenait cette main était de droite ou de gauche.

Il nous faut bien entendu ne pas oublier notre passé, mais gardons à l’esprit que le plus important demeure notre futur. Que dans ce futur ce que nous voulons tous voir c’est de nouveau rayonner notre ville de Firminy. Que celle-ci retrouve une démocratie qui soit un exemple de tolérance, de vaillance et aussi d’élégance dont elle manque beaucoup pour l’instant. Nous en avons encore été témoin hier au soir avec l’attitude méprisante à notre égard du premier magistrat de la commune.

 

Je l’ai dit en 2010, je le redis en 2011 Union pour Firminy n’est pas un parti politique. Union pour Firminy est une association symbolisant l’unité et le dévouement, avec des hommes et des femmes capables de ne pas confondre la gestion d’une ville avec une tribune politicienne.

Combien dans cette salle sommes-nous à penser que Firminy ne doit pas être géré par un groupe politique, mais par des personnes mettant leurs compétences au service des autres !

 

Ce soir en qualité de présidente d’UPF, je suis porte-parole de mes colistiers. Alors nous voulons vous dire que :

 

-       que vous êtes les invités permanents de nos réunions dont les dates ont été affichées à l’entrée de la salle pour ceux qui veulent les relever. Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer des explications sur nos différentes positions, sur les dossiers que l’on défend

 

 

-       Que nous avions établi des relations de confiance de 2001 à 2008 avec le personnel de la ville et les appelous, nos interlocuteurs nous connaissent Nous continuerons dans cet esprit pour préparer notre avenir à tous.

 

 

-       N’oubliez pas que nous sommes vos élus et donc vos porte-paroles

 

 

2010 a été pour nombre d’entre nous une année difficile. Certains se battent contre la maladie, d’autres pour leur emploi, d’autre encore ont des situations économiques difficiles. Chaque année qui s’achève emporte son lot d’être chers qui nous ont quittés. Nous avons une pensée émue à leur intention. Je laisserais à Dino le soin de rendre un hommage plus particulier à  Raymond qui nous a quitter ce 31 décembre 2010. Raymond dont nous parlons très souvent entre nous car son départ nous a tous beaucoup marqué.

Pour 2011, au nom de toute l’équipe d’Union pour Firminy, je vous présente tous nos vœux de santé et bonheur: à vous tous ici présents bien sur mais aussi à l’ensemble de vos proches.

 

Que 2011 vous apporte plein de ces belles choses qui nous aide à vivre mieux notre quotidien : amour,  amitié, réussite, prospérité, travail…et même plus

 

En résumé, je vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2011.

 

Merci à tous de votre attention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article