Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

 Rm0117---Copie.jpg

Suite à l'article paru dans le journal de la Tribune et le Progrès en date du 19 avril 2010 relatif à la construction d'un nouveau local pour le centre social du Soleil Levant, les élus d'Union Pour Firminy souhaitent réagir en apportant les éléments suivants :

 

Durant notre mandature, notre équipe, sous l'impulsion de Dino CINIERI, avait pris l'initiative de créer un nouvel équipement pour le centre social dans les anciens locaux situés sur le quartier de Fayol.

 

D'ailleurs, nous avions lancé une consultation et une concertation avec les représentants du centre social, du comité de quartier, de l'Amicale Fayol etc…  Mais aussi avec les partenaires institutionnels notamment la CAF et le Conseil Général.

L'équipe du centre social avait  remis les éléments d'aménagement qu'elle souhaitait, permettant ainsi de pouvoir déterminer le programme de travaux.

 

Lorsque le centre social a été confronté à de sérieuses difficultés financières, c'est notre équipe qui a permis de sauver la structure en réagissant très rapidement avec la mise en place d'un comité de pilotage composé des financeurs (Ville, CAF, et Conseil Général) avec la participation des représentants salariés et bénévoles du centres social en apportant son soutien financier important permettant le financement du poste de direction à temps plein et en mobilisant des subventions notamment de la part du Conseil Général au titre du plan local d'animation qui a doublé sa contribution.

 Nous avions également valorisé la subvention de fonctionnement et permis de percevoir des subventions de la part de la Ville dans le cadre du contrat enfance jeunesse que nous avions instauré.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 30/04/2010 11:09


Firm Unis....encore un torchon de plus (des amis de la majorité en place).
Vous n'en avez pas marre de critiquer l'ancienne équipe ?
Parlez-nous plutôt de vos projets, parlez d'avenir aux Appelous! Sécurisez notre ville, rendez la attractive.
Chassez la faune qui traine et qui menace la sécurité des habitants et des commerçants.
Profitez du plan de relance de l'Etat pour dépenser intelligemment l'argent du contribuable.
Pensez aux garanties décennales cette fois afin que les épisodes du barrage et de la toiture de la maison de la culture ne se reproduisent plus jamais... c'est cela aussi faire des économies!
Cessez les mensonges ! Je ne suis plus dupe et j'espère que nos concitoyens ne le sont plus non plus.
J'ai honte de voir ce que Firminy devient.

J'ai aussi vu les employés de la ville de Firminy nettoyer le rond point de l'entrée de ville en sortant de l'autoroute.
Ce rond point n'appartient-il pas à la DDE?
Il se passe vraiment n'importe quoi à la tête de cette ville.


Je suis furieuse.


BOURRAT 30/04/2010 00:11


Chers amis,
Je suis fortement attristé de constater que vos efforts envers la ville ne sont pas reconnus voire même oubliés. Ce qui me surprend le plus c'est la passivité des appelous car c'est inconcevable
que les habitants ne se révoltent pas. Oui, je suis outré que l'on oublie le travail effectué par votre équipe. Il ne faut pas oublier que les communistes ont l'art de l'hypocrisie et de faire
payer aux autres leurs conneries. Chers amis vous serez récompensés en 2014.
Maurice


Nadine 27/04/2010 14:10


J'ai assisté, comme de nombreux autres Présidents d'associations appelouses, à la remise de subventions du Député.
Et si ma mémoire est bonne, Dino CINIERI a pourvu le centre social du soleil levant de 2000 € de subvention.
Je suis étonnée que cela n'ait pas été rappelé dans la presse et oublié par la Présidente de cette association.
Un oubli bien dommageable!