Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

P1020488En cette fin d’hiver les appelous ont assisté désorientés à un véritable massacre.

Cela avait commencé avec l’arrachage de jeunes arbres récemment plantés devant le pôle multimodal (la gare) car ils gênaient l’installation des manèges. Puis les amoureux du Parc des Bruneaux ont vécu un véritable cauchemar : marquage des arbres, exploitation de sujets sains, allées défoncées par le transport des troncs… J’ai vu des promeneurs étonnés observant la section des souches pour évaluer l’état des arbres…P1020484

Il faut se rendre à l’évidence, l’ONF exploite le Parc des Bruneaux comme une forêt : la commune pourra encaisser des recettes. P1020485Pour nous, un Parc vise à la conservation de beaux arbres qui racontent une histoire, à illustrer la biodiversité et à montrer comment gérer de façon durable notre environnement, tout en offrant un poumon vert accessible à notre ville.

On en est loin ! P1020487

Commenter cet article

le vagabon des limbes 26/03/2011 07:38


Pourquoi détruire ce poumon vert qui est d'autan plus indispensable en ces temps de pollution?
Il ne suffit pas de proposer à la location des bicyclettes pour améliorer de façon durable l'environnement des Appelous?
Que font le maire et son équipe?


autochtone 21/03/2011 15:48


A qui profite l'assassinat de ces arbres?Dans quelles cheminées de profiteurs ces abres ont'ils fini? combien d'argent pour ces arbres?.voila les questions que je me posent. dans cette affaire que
devient l'opinion de miss écologie de l'équipe a petit marc?Je trouve miss ecolo absente depuis longtemps du débat , aurait'elle disparue?.