Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

breves0001.jpgLe lecteur sort de temps en temps de son journal et écoute ses concitoyens sur  le marché, dans la rue, sur les parkings. Les commentaires appelous valent la peine d’être relevés.

            - Un City Stade pour Firminy Vert ! Pour les remercier d’avoir fait brûler le rond 

du Mail ? Et ça a coûté combien ?

            - Nous dans notre club de foot, on travaille à l’insertion des jeunes depuis longtemps avec des actions difficiles à financer et j’apprends que la ville aurait donné

20 000 euros à des « Lyonnais » pour ce City Stade. Est-ce exact ? Même des Lyonnais que se pavanent dans de grosses voitures étrangères.

 

            Et le maire en prend pour son grade :

            - Il nous a jeté de la poudre aux yeux en venant parler avec les gens dans les rues. Il semble écouter, mais il ne fait rien. Il fait des annonces mais nous vivons à Firminy depuis si longtemps que nous pouvons mesurer la dégradation au niveau des commerces, de l’entretien de la ville et des incivilités… Plus personnes ne le croit ! On nous dit qu’il y a beaucoup de magasins nouveaux mais on oublie de nous dire combien ont fermé.

            -  Il ose dire qu’il n’y a pas d’augmentation des impôts locaux, mais ma taxe d’habitation a doublé. Avec ma retraite qui a augmenté de 1 %, je ne vais pas pouvoir payer les taxes pour mon petit appartement.

 

            Et n’oublions pas l’Office Public de l’Habitat :

            - Les augmentations de loyer, les factures de réparations locatives insensées, les régularisations de charges injustes, l’incapacité de l’Office et du maire à répondre à nos besoins… nous n’avons jamais vu ça depuis 37 ans ! Nous, on ne fait pas de politique, on veut simplement vivre tranquille !

 

            Union pour Firminy a entamé une action en justice pour obtenir réparation de toutes ces irrégularités. C’est son rôle et elle le tient bien.

Commenter cet article