Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

vogue2.jpgLa ville est en fête, c’est la Vogue, le Corso, la foule, les manèges, on en a plein les yeux et les oreilles, on crie, on chante…

        

 

 Mais le lecteur est triste.

         A-t-on déjà vu quelque part en France les murs de la mairie servir de tableau d’affichage pour un parti politique ? La mairiePhoto-marie.jpg – la maison communale, comme on dit quelquefois – n’est ni de gauche ni de droite, elle est à tous. Et encore plus triste, la même affiche placardée sur la porte de l’école ! Où allons-nous ?

        

  

  

 

 

Le lecteur est triste à cause des rumeurs. On raconte qu’il y aurait suppression du marché des fruits et légumes. Où, quand ? Il ne faut pas croire les rumeurs, mais l’inquiétant est qu’elles naissent. Par contre un fait bien réel, lui, fait bondir les habitués du marché. Pourquoi avoir viré la boulangère et son étal ? Elle ne faisait de mal à personne et ne gênait pas les boulangers sédentaires. Alors pourquoi l’empêcher, elle, de travailler ?

        Triste aussi le lecteur de constater que la maison syndicale a été mise derrière les barreaux! Quelles sont jolies et accueillantes les nouvelles portes de la Bourse du Travail !bourse.jpg

 

Commenter cet article

appelous heureu 26/10/2011 16:59


Je tiens à féliciter notre chère maire pour ce magnifique corso bien étant pas COMMUNISTE


union pour Firminy 21/11/2011 18:40



effectivement bravo pour ce magnifique corso, mais ce n'est pas le maire qu'il faut féliciter mais le comité des fêtes et tous ses bénévoles !!!!!!