Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

DSC03091-copie-1.jpgLe lecteur pleure ! Le dossier de classement UNESCO des œuvres de Le Corbusier au patrimoine de l’Humanité a été refusé. Après tant de travail, tant de foi dans la ville et ses habitants, tant de volonté de l’ancienne équipe municipale, c’est l’échec.

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » Oui, mais depuis avril 2008, il n’y a plus de volonté, cette volonté capable de convaincre n’importe qui venu vérifier que nous étions dignes de porter le patrimoine Le Corbusier.

Dommage pour les œuvres autres que celle de Firminy. Mais si les responsables actuels avaient été capables de poursuivre nos efforts avec la même volonté de convaincre, nous aurions gagné et les autres avec nous.

Incurie, incapacité… Qu’on n’aille pas nous raconter que c’est à cause de Métropole. Trop facile de se débarrasser du problème sur les autres.

Le mal est d’abord à Firminy.

Dans un autre ordre d’idée, nous apprenons – mais ce n’est pas dans le journal – que le défibrillateur offert à la ville il y a plusieurs mois par une association caritative, n’était pas encore installé ! Problème de connexion, paraît-il, entre domaine public et domaine privé, peu importe les détails. Car il s’agit bien d’un détail à régler rapidement étant donnée la fonction de ce matériel, indispensable en cas d’urgence cardiaque. Mais non, on traîne, on s’emberlificote dans des problèmes qui n’en sont pas.

Et le reste est à l’avenant dans la ville. Pauvre Firminy !

Commenter cet article

C. GUYOT 03/07/2011 16:06


Etonnant que cet article n'ait suscité aucun commentaire.Les Appelous seraient-ils devenus indifférents ?
Le lecteur