Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

bottle.jpgBilan mi-mandat

Je ne peux pas m’empêcher de penser à la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

Bouteille à moitié vide ? Le temps perdu à ne rien faire. Ah si, pardon ! Terminer et inaugurer les travaux commencés par l’ancienne équipe. Mais surtout vider encore un peu plus la ville de ses magasins, vider aussi les HLM de quelques habitants rebutés par les tracasseries et les hausses de loyer et de taxes.

Finie aussi – et c’est le plus important – la confiance que les Appelous avaient dans leur ville et dans leur maire. Oubliée la bonne entente qui régnait à la mairie entre les élus et les administratifs. Oubliée aussi la disponibilité des adjoints à l’écoute des problèmes de chacun pour trouver des solutions dans les limites du possible.

Envie de changement, ont dit les Appelous en 2008. L’envie est toujours là, mais réversible.

Bouteille à moitié pleine ? Pour l’équipe précédente, retrouver la confiance des Appelous, l’accueil, la disponibilité, la compétence pour faire revivre Firminy. Et ne plus entendre, comme je l’entends trop souvent « Firminy, où c’est ? Il n’y a plus rien à Firminy. »

Si, il y a une volonté toute prête à agir. Faites lui confiance.

Commenter cet article

un appelou en colère 18/05/2011 19:30


Pourquoi avoir déménagé l'Office de Tourisme sur le site Le Corbusier ? Il était en plein centre au service de tous. La ville a-t-elle touché un gros chèque d'un particulier, ou d'une banque, ou
d'une assurance ? Autrement dit a-t-elle vendu un bien immobilier ou le garde-t-elle pour y installer une antenne de prestige dans la mouvance de sa coloration politique ? N'est ce pas
véritablement révoltant ? A quoi pensent-ils, à l'intérêt général ou à leurs finances "particulières" ?