Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Fayol RD500 eVELYNEJe ne sais pas si ça vous choque, mais moi oui.

12 720 véhicules (dont 692 poids lourds) par jour boulevard de Fayol dans un quartier normalement habité, avec des locaux associatifs, sportifs et surtout une école, c’est une honte quand on sait qu’on peut faire autrement.

Qu’est-ce qu’on attend pour faire cette déviation dont le tracé est prévu depuis belle lurette ? D’autres accidents, d’autres morts ?

La décision semble dépendre du Conseil général. Qu’est-ce que notre conseiller général de maire attend pour convaincre l’Assemblée départementale ?

On nous oppose que cette déviation serait un premier pas vers le grand axe Lyon/Toulouse qui permettrait à la circulation routière d’éviter nos villes. Ce tout petit tronçon risquerait donc de mettre en danger toute l’activité de la vallée ? Je rirais si ce n’était pas tragique.

D’abord un, c’est discutable. Deux, ce n’est pas pour demain. Mais c’est aujourd’hui qu’il faut s’occuper de la mise en sécurité du quartier, en particulier de nos petits.

Heureusement que l’Avenir Musical a cent ans !

Il y a comme ça des réussites humaines qui vous consolent de la bêtise.

Et puis, c’est le printemps, il y a des fleurs, des oisillons dans les nids. Il fait beau. Attention, il fait sec. Nous allons bientôt reparler du barrage des Plats.

Ce barrage mis en eau nous permettrait en cas de sécheresse de nous approvisionner à moindre coût au lieu d’acheter à d’autres une eau très chère.

Alors le refrain habituel : qu’est-ce qu’on attend ?barrage-des-plats-1.jpg

Commenter cet article