Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Pendant une quinzaine dominée par la catastrophe du Japon et les évènements de Libye, notre Firminy nous a offert une période plutôt calme bien que marquée par :

-         L’augmentation du prix du pain. Zut ! Les salaires et les retraites ne sont pas indexés sur le pris de la baguette ;

-         Les rencontres œcuméniques catholiques/protestants à Saint Firmin et la semaine d’éducation contre le racisme : si tous les gars du monde pouvaient se donner la main… ça se chante, non ?

-         Les 30 ans de Radio Ondaine ;

-         L’ouverture de la supérette du grand H

Et tout va bien puisque le Majestic fait le plein avec la saison lyrique et que la solidarité s’exprime musicalement avec le concert pour Retina (recherche dans le domaine ophtalmologique) et physiquement par la marche au profit de l’autisme.

Les Appelous ont du cœur.

Bravo à l’entreprise Gauthier qui s’installe à Pinay II. Depuis le temps qu’on attendait l’occupation de cette zone ! Espérons que cette installation incitera d’autres entreprises à créer des emplois à Firminy et à y prospérer.

A noter aussi le partenariat entre le collège des Bruneaux et la société Aubert et Duval. Merci aux industriels d’essayer d’intégrer dans l’esprit des jeunes la notion du travail bien fait et du résultat qui en découle.

Bravo aux élèves de l’école de la Tardive qui continuent l’opération Ville propre initié par l’équipe municipale précédente et que la municipalité actuelle n’a pas jugé bon de reconduire. Un rappel annuel au civisme et à la propreté serait-il superflu à Firminy ?

Heureusement la Fête du Livre Jeunesse continue. C’est aussi une création de l’équipe précédente. Elle remporte un vif succès, tant mieux.

Un bémol toutefois : garages fracturés, incendies de véhicules et de haies d’espace public sont malheureusement toujours d’actualité.Photo-444.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BOURRAT MAURICE 08/04/2011 22:26


Bravo pour cet article très bien écrit et bien explicite.
Malheureusement la fin traduit un sérieux malaise dans cette bonne ville de Firminy qui s'appelle l'INSECURITE