Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Firminy.com Décembre 2014

FIRMINY.COM Décembre 2014
Nous tenons à vous adresser nos meilleurs vœux pour 2015, que cette année voit se réaliser vos souhaits les plus chers, qu’elle vous a...pporte santé et réussite. Que notre commune conserve la qualité de son tissu associatif, qui est le garant de son dynamisme et de son attractivité. Que nos bénévoles, a qui nous rendons hommage, continuent de s’impliquer avec ferveur pour que Firminy rayonne et pour que tous les Appelous, du plus jeunes au plus âgé, puissent s’épanouir dans une activité sportive, culturelle ou caritative, ou bénéficier d’un soutien socio-éducatif en cas d’accident de la vie.
Nous espérons aussi voir renaître notre centre-ville car force est de constater la grande difficulté du commerce Appelou.
Les chiffres récemment annoncés dans la presse locale confirment notre inquiétude : rideaux fermés, plus de 40 commerces actuellement en vente, des enseignes historiques disparaissent. Il devient urgent d’enrayer ce déclin et de créer les conditions de la réussite !
Priorité à l’attractivité économique. Nous avons « l’espoir » de voir se concrétiser le projet « du Parc de l’Etoile » qui à ce jour n’est encore qu’une belle promesse de campagne !

Nous pensons aussi aux salariés licenciés d’AUBERT et DUVAL et à tous ceux qui connaissent des difficultés à trouver ou conserver un emploi. Pour eux et pour nos enfants, nous devons faire en sorte de maintenir les entreprises et l’emploi sur nos terres Appelouses. Nous nous battrons donc pour qu’aboutisse le projet usine du futur initié par Clextral qui permettra dans le même temps d’attirer de nombreuses PME à vocation industrielle sur ce site historique du Colonel Riez. Nous sommes d’ores et déjà à la manœuvre sur ce projet en étant force de propositions lors des réunions du comité de pilotage.
Soyons aussi attentifs à la désertification médicale, qui nous est décrite par un bon nombre d’entre vous ne parvenant pas à trouver un nouveau médecin traitant ou certains spécialistes, même si nous nous félicitons de l’ouverture du nouveau service d’urgence au sein de l’hôpital « Le Corbusier », fruit d’un travail de dix ans.

Enfin, nous nous engagerons avec conviction sur les projets structurants de la commune, en commençant par le dossier de déviation du boulevard Fayol qui n’a pas avancé d’un pouce ces dernières années. Il représente pourtant un enjeu majeur de sécurité et de santé publique pour les habitants du quartier, et associé à une réflexion sur les nœuds routiers du Mas et de Dorian, permettrait de fluidifier le trafic dans toute la ville.
Nous sommes sensibles à votre quotidien, aux difficultés que vous rencontrez, aux idées que vous défendez. Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à venir à notre rencontre.

Commenter cet article