Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Monsieur le maire,

wogenskytout d’abord je voudrais parler de la création d’un demi poste à la piscine qui de fait devient plein temps...

Les explications laborieuses de votre adjointe au personnel au cours de la commission municipale ne m’ont pas convaincu.

Il faut dire que cette commission était assez rocambolesque puisque nous n’avons pas tout suivi tellement les explications étaient…..comment dire…..pitoyables, entre Mme Perrin Terrat qui a été jusqu'à nous présenter un sujet du prochain conseil municipale et Mr Morilla qui nous a bafouillé deux ou trois syllabes d’une délibération.

 

Je crois que pitoyable est le bon mot.

 

Bref, en fait, après intervention du DGS, il semblerait que ce demi poste serve à suivre le bon fonctionnement du traitement de l’eau de la piscine et que par la même occasion vous faite « du social ».

Je vous rappelle dans l’investissement de 6.8M€ pour la rénovation de la piscine en 2006 était prévu l’automatisation de ce traitement d’eau avec des alertes sonores et visuelles en cas de problèmes.

 

Certes c’est une bonne idée de faire du social mais il me semble que ce n’est pas le moment de vous écarter sur les embauches ou les accroissements de dépense de personnel.

 

Je trouverais plus judicieux par exemple que vous soyez un peu moins manipulateur et un peu plus pragmatique.

Je m’explique sur la manipulation dont vous êtes l’auteur : je vous félicite d’avoir réussi à faire accepter par les utilisateurs de la salle de remise en forme une augmentation des tarifs de 18% tout en diminuant le temps d’utilisation racketpossible alors encore une fois "bravo".

 

Je comprends d’autant plus que votre videur, le plus grand et le plus….comment dirais-je ….imposant et qui est aussi à ses heures perdues directeur de cabinet, que votre videur donc, n’ait pas souhaité que je participe à une réunion prévue en mairie avec des utilisateurs.

Serions-nous dans une mairie où la démocratie participative est bafouée ?

Mais comme disait GUITRY qui lui-même reprenait BEAUMARCHAIS ? Une citation que j’ai faite mienne qui sied tellement bien à la vie de FIRMINY :

« Je m’empresse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer »

 

Philippe Sabot

Commenter cet article

BOURRAT MAURICE 03/04/2010 23:32


M. Pilippe SABOT,
Bravo pour votre excellent commentaire malgré que le motif soit nauséabond. Vous avez tout à fait raison d'alerter les appelous. Oui la démocratie est bafouée. Comme je suis convaincu que vous
reprendrez la mairie ne faites pas de cadeaux à ces gens qui vous méprisent vous et les citoyens de la ville.
Amitiés
Maurice


AUX CENSEURS 02/04/2010 09:44


CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE VOUS COMPRENDREZ POURQUOI