Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Mais pour qui se prend-il ce Petit Maire !

Le Ministre du plan de relance vient à Firminy, pour  dire que l'Etat soutient le classement du site Le Corbusier à l'UNESCO, mais surtout pour signer la convention pour participer au plan de relance.

Ce qui offrira à Firminy la possibilité de faire des gros investissements, d'embellir la ville et d'améliorer le quotidien des Appelous.

Mais lui que fait-il ? Il attaque Monsieur Devedjian sur la politique du pays !

Quel manque de savoir vivre et de diplomatie!
Ce n'était ni le lieu, ni le moment.

Ou alors a-t-il peur ?
N'a t il pas assez de projets pour faire face au challenge d'investir suffisamment pour bénéficier du FCTVA (fonds de compensation de l'Etat).

Rappel : L'article 1er de la loi de finances rectificative pour 2009 modifie l'article 1615-6 II du Code général des collectivités territoriales et réduit le délai de versement du FCTVA (fonds de compensation de la TVA) pour les collectivités qui augmenteront leurs dépenses d'investissement au cours de l'année 2009. Côté pratique, cela se traduit par le versement de deux attributions du FCTVA aux collectivités locales qui s'engageront avant le 15 avril 2009 après autorisation de leur assemblée délibérante par une convention conclue avec le représentant de l'Etat dans le département, à augmenter en 2009 leurs dépenses réelles d'équipement par rapport à la moyenne de leurs dépenses réelles d'équipement de 2004, 2005, 2006 et 2007.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

midi 06/05/2009 17:48

mr reymond arette de fair de la politique politiciene vos maires communiste n'ont rien fais pour la ville des l'arriver de l'equipe union por firminy ils ont trouver une situation catastrophique et ont remis la ville dans le bon chemin moi je suis jeune et personellemen je felicite l'equipe de 2001/2008 qui a atirer des entreprises et ont pu permetre de creer des emplois pour notre ville .

JD 05/05/2009 09:32

monsieur reymond, lors de la venue du ministre de la relance ( visite demandé par le député de la loire) le maire de la ville de firminy en gise d'acceuil l'attaque sur la politique nationale alors qu'il de déplace pour accorder des credits pour la maison de la culture.
Lorsque l'état n'agit pas vous le critiquez de maniére légitime mais lorsqu'il agit de maniére popsitive sur la commune vous le critiquez aussi.Vous avez tout de même une drôle de logique digne d'un vrai communiste d'ailleurs.

reymond 02/05/2009 21:29

je tiens a félicité notre maire pour son intervention . Qui a exprimé son mécontentement de la politique mené par le ministre de la relance et les amis (de votre tète de liste)qui par exemple ferme la gendarmerie de sa municipalité(sous son mandat BRAVO). aprés vous osez nous parlé d'insécurité en espérant une réponse de votre part?????????????????????????

union pour Firminy 03/05/2009 20:46


Etes vous frustré ?