Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy


Et bien, qu'est-ce que l'on vous disait ?

Le voici ce rapport financier  du

Trésor Public 2003-2007 !

TP-analyse-financi-re-03-07.pdf TP-analyse-financi-re-03-07.pdf

Le journal "la Tribune le Progrès "du 14 avril 2009 titrait :

LA SITUATION FINANCIERE  APPARAIT GLOBALEMENT SAINE.
C'est ce qu'il est notamment possible de lire dans le rapport des finances rétrospectif 2003-2007 de la ville de Firminy


Depuis juin 2008, il mijotait dans le tiroir du maire .

Dans un climat de relance économique, toutes les communes soutiennent les plus défavorisés .

On aurait pu éviter ce feuilleton. 

Marc Petit  a menti aux Appelous .
Il a pratiqué la désinformation afin de discréditer Dino CINERI et son équipe .

Pourquoi augmenter les impôts locaux de 6,5% ?
Pourquoi augmenter le prix du m3 d'eau de 14,5 % ?
Pourquoi l'OPH a augmenté les loyers de 4,4 % en un an ?

Nous attendons maintenant que ce maire reconnaisse et avoue ses  mensonges
.

Les finances de la ville peuvent supporter les investissements dont nous avons besoin d'autant plus qu'un élément important intervient...

Expliquons-nous :


Jusqu'à présent, une ville pouvait récupérer la TVA sur les travaux effectués deux ans auparavant dans le cadre de la relance souhaitée par le gouvernement
Il est possible, cette année, de récupérer à la fois la TVA de 2007 et celle de 2008, à condition que les travaux effectués soient supérieurs à la moyenne de ceux réalisés ces  trois dernières années.
Pour Firminy, cette moyenne est aux environs de huit  millions d'euros !

Alors que va faire le maire coincé entre les quatre millions prévus au budget et les huit millions nécessaires à la récupération de la TVA ?


affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 19/04/2009 15:53

Honnêtement on peut se poser les questions suivantes, M Petit:
- Est-il capable de gérer la ville?
- Est-il sain d'esprit?
- Est-il vraiment un professeur d'économie?
- Est-il conscient de la situation des appelous?
- Vit-il à Firminy?
- Sait-il que les appelous sont des gens à revenus modestes?
- Sait-il, lui le bourgeois, ce que c'est une fin de mois difficile?

J.R. 19/04/2009 15:41

C'était donc vrai!
Firminy n'est pas endetté et la situation financière de la ville est bonne, non pas catastrophique comme le dit encore la maire.
Alors pourquoi augmenter les impôts,les loyers et les charges? La direction des HLM dispose de plus de 10 millions d'euros en réserve et qui sont placés en banque.Qu'elle gestion désastreuse.

Nadine 18/04/2009 11:26

Et comme par hasard, cette analyse sort pendant les vacances scolaires, quand une partie de la population malgré la crise peut partir en vacances...(je ne citerai personne)...et donc quand tout le monde ne peut en être informé!
Autant de mensonges...
Pour qui nous prennent-ils?

AMB 17/04/2009 12:01

Maintenant, Monsieur Petit, il serait grand temps de vous mettre au travail, et appliquer enfin les quelques promesses de campagne qui vous ont valu la (courte) majorité des voix. Nous savons, grâce à l'obstination d'UPF, que vous nous avez menti : les finances sont saines, et nous avons une marge de sécurité non négligeable pour investir... alors, qu'attendez-vous ? Il y a des secteurs qui ont un besoin urgent d'investissement. Pour n'en citer qu'un, je prendrai l'exemple de l'accueil des enfants de 0 à 3 ans. En effet, lors de la campagne électorale, le candidat, Marc Petit, promettait de, je cite, "Développer un réseau d'accueil pour la petite enfance (micro-crèches, jardins d'enfants...). Plus d'1 an après son élection, qu'a t'il fait ??? Rien !!! Et maintenant, la seule et unique crèche de Firminy (les petits Zaplous) est complètement saturée. Les parents appelous ne peuvent plus comptés sur ce service public de 1ère nécessité (cela reste quand même moins cher qu'une nounou !).Pour information, la ville de la Ricamarie, qui a moitié moins d'habitants que Firminy, possède quand même 2 crèches. Etant moi-même utilisateur de la crèche de Firminy (et tout en rendant hommage aux employées qui sont très professionnelles et sympathiques), je peux affirmer aujourd'hui que la situation est catastrophique : plus de places pour accueillir les bambins, et aucune autre solution pour des parents aux abois. Quant à l'accueil occasionnel, il devient véritablement impossible de faire garder son petit plus d'une heure, et cela maximum 2 jours par semaine !!! Quel intérêt pour les parents ?! Autant garder son petit à la maison. Cela risque de favoriser le succès d'une autre structure qui va voir le jour à la rentrée : le jardin d'enfants de Jeanne D'Arc, qui pour une trentaine d'euros par mois accueillera les enfants de 2 ans ! Alors là, on aura tout vu : l'immobilisme de notre maire communiste engendre le développement de l'économie privée ! Quelle ironie ! Ce serait drôle si ce n'était pas sur le dos de nos enfants !!!! A bon entendeur....

loulou 17/04/2009 09:37

chers amis
j'écrivais souvenez-vous,le 30 03 2009 dans le blog.Je me refuse de penser que le journaliste local se comporte mal et manque totalement d'objectivité. Ayant fait des recherches dans les archives je constate qu'il fait du favoritisme
Marc petit a toujours les articles les plus importants et les photos les plus grandes.SI vous ne me croyez pas allez donc consulter les archives de ce journal. Naïf je pensai,qu'un journaliste se devait d'avoir une certaine déontologie, d'être objectif,mais force est de constater que ce n'est pas le cas.L'on peut se poser la question, qu'a-t-il en échange?Récidive! avec la réunion tour saint pierre toujours la même désinformation.Combien étaient-ils a cette réunion de quartier?De la façon qu'est la photo,on peut penser qu'il y avait une dizaine de personnes. oui ce sont des astuces de photographe, qui permettent de faire croire que...!Aujourd'hui ce même journaliste trouve des circonstances atténuantes aux mensonges de petit marc,maire de firminy bien obligé de sortir le rapport financier 2003 2007 tribunaux administratifs obligent;UN AN DE BATAILLE POUR LES MEMBRES D'UNION POUR FIRMINY POU QU'ENFIN LE RAPPORT MONTRE QUE DINO CINIERI ET ANDRE REYNARD N'AVAIENT PAS MENTI
LOULOU

Maryse 17/04/2009 09:16

C'est inimaginable que des communistes fassent des choses pareilles.tricher,cacher la vérité tromper les gens.Pourquoi font-ils tant de mal?
Pourquoi font-ils passer leurs intérêts personnels avant ceux des habitants?
Que fait-faire pour que cela cesse?

union pour Firminy 15/04/2009 18:33

Scandale ! Au scandale !
J’ai été très étonné de lire dans le journal la tribune le progrès de ce mardi 14 avril 2009, que le maire Petit Marc a rendu public le rapport des finances.
Comment ce journal qui est à la solde des communistes a pu se faire l’écho d’une vérité soigneusement cachée par l’extrême gauche.
Monsieur S.S. aurait-il été contraint et forcé de le publier ? Ou est-ce, comme il le dit si souvent : l’impartialité de la presse !!!
Il n’empêche et ne l’en déplaise, la vérité vient d’éclater au grand jour : Monsieur Dino Ciniéri avait raison !
Tous les appelous sont sous le choc.
Petit Marc à MENTI !
Son équipe Cubizole, Morilla, Barbier, Mallet, le Scorner et les autres…
Ce sont des MALHONETTES !
Ils ont trompés les appelous !
Ils ont excessivement augmentés les impôts !
Ils ont excessivement augmentés les loyers !
Ils ont excessivement augmentés les charges !
Ils ont excessivement augmentés les tarifs communaux !
Ils ont excessivement augmentés les tarifs de l’eau !
Ils ont excessivement augmentés les taxes !
Ils ont aggravés la baisse du pouvoir d’achat des appelous !
Ils ont aggravés la misère à Firminy !
Ce sont EUX et EUX seuls les RESPONSABLES !
Que fait donc la CGT / PC ? On ne les entend plus !
Sont-ils devenus sourds, aveugles et muets ?
Pétrus.F.