Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Déclaration de Dino Cinieri

 

Italien d’origine et secrétaire du groupe d’amitié France-Italie à l’Assemblée Nationale, je tenais à faire part de ma vive émotion et de ma grande tristesse après l’important séisme qui a principalement touché la commune italienne de L’Aquila, située au centre du pays.

Ce drame qui a couté la vie à plusieurs centaines de personnes et causé d’innombrables dégâts me touche tout particulièrement et c’est naturellement que je m’associe à la peine du peuple Italien et de la communauté italienne de France.


Union pour Firminy se joint à l'émouvante déclaration de Dino.

Cette terrible épreuve que traverse l'Italie ne laisse personne insensible et nous tenons à témoigner aux familles appelouses affectées par le décès de proches, toute notre sympathie.
Nous leur présentons nos très sincères condoléances.

Commenter cet article

Nadine 18/04/2009 11:32

Dino Cinieri laisse un témoignage de sympathie pour les sinistrés italiens, UPF en fait de même ce qui est avant tout faire preuve d'humanisme, de respect et d'intérêt pour ceux qui ont tout perdu.
(Monaco n'a pas tremblé...)
la ville de Firminy serait-elle insensible à ce malheur?
En tout cas, ils ont été très discrets nos élus...
Egoïstes? non, très occupés!
Je suis révoltée.

BOURRAT MAURICE 08/04/2009 20:22

Chers amis,
Félicitations pour ces deux articles relatant la terrible catastrophe chez nos amis italiens. Je voudrais simplement remercier le travail des sauveteurs pour leur courage, leur audace au risque de perdre la vie et qui finalement en ont sauvé. Encore une fois la solidarité paie.
Amitiés.
Maurice