Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy

Vœu du conseil municipal de Firminy du Lundi 23 février 2009


présenté par la liste « Union pour Firminy »

Le prochain CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale),  se réunira ce jeudi 26 février 2009. Il doit décider de deux fermetures de classes sur notre  commune. L’une à l’école maternelle de la Tardive, l’autre à l’école maternelle Waldeck Rousseau. Ces dernières années nous avons pu préserver la ville des fermetures de classes qui dépendent trop de la rigueur arithmétique des seuils.

Nous devons donc continuer à nous opposer fermement à des fermetures lorsque les effectifs prévisibles à la rentrée se rapprochent du seuil et peuvent encore se modifier d’ici le mois de juin. (59 à ce jour à Waldeck Rousseau pour fermeture à 60, 58 à La Tardive)

La relative baisse de la démographie scolaire actuelle dans les écoles maternelles et primaires pourrait permettre, au contraire, d’améliorer la qualité de l’enseignement au lieu de rendre plus difficiles les conditions d’études et d’accueil des enfants et les conditions de travail des enseignants.

De plus la suppression de poste d’enseignant implique inévitablement la suppression d’un emploi  d’ATSEM.

Nous  proposons au Conseil Municipal  d’apporter son soutien à l’action des parents d’élèves et des enseignants.

Ce vœu sera adressé dans les plus  brefs délais à Monsieur l’Inspecteur Académique.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'appelou libre 01/03/2009 10:09

mais où est le maire ????? cérémonie des anniversaire de mariage : absent, tournoi myopathie : absent (dommage que l'on ne voit pas Dino sur la photo presse, car lui y était...)CDEN soutien pour les fermetures de classe : absent... et bien d'autres.
nous nous interrogeons... est il encore en vacances ? ou alors gravement malade ?

BM 24/02/2009 12:24

merci pour ce voeu, je suis surpris que la municipalité n'y ai pas pensé...il est important de défendre les écoles de notre commune, puisque comme on le sait c'est plus facile de fermer une classe que d'en ouvrir une, étant donné que la mairie a pour objectif d'augmenter la population il faut que nos écoles soient attractives, que nous ayons des classes avec des effectifs corrects et de conditions d'accueil correspondantes.