Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par union pour Firminy



FIRMINY se noie -
Les Appelous boivent la tasse 
Le Maire, LUI, ne se mouille pas !

Ce week-end de la Toussaint,  les Appelous ont vécu l'horreur et ont assisté impuissants à l'inondation de leur habitation ou de leur commerce.
Ils ont été réconfortés par les comités de quartiers (présents sur les lieux quelles que soient les circonstances !).
En l'absence de cellule psychologique, ils ont apporté leur soutien aux infortunés.
Le maire, déjà absent aux cérémonies du 1er novembre,  n'a pas daigné se rendre  auprés de ses concitoyens pour les épauler.

Les édiles de la ville ne sont-ils élus que pour assister en grande pompe aux inaugurations des réalisations de leurs prédécesseurs ?

Le maire serait il encore en vacances ?
Les sinistrés s'interrogent sur l'efficacité d'un élu qui cumule indemnités et mandat .
 



Commenter cet article

reymond 12/12/2008 19:26

je vois que vous aimez bien la polémique car j'aimerais bien savoir pourquoi vous faites du porte a porte (peut etre pas assez de petition en poche) pour dire JUSTE etes vous contre l'augmentation des impots SANS SPECIFIAIS POUR QUELLE RAISON LA MAIRIE LES AUGMENTES tout en choisisant bien votre clientele de plus il serait tant que vous siegeait au conseil municipal des debat contradictoire pourait etre interressant alors defendez vous de votre bilan soit disant elogieux

union pour Firminy 14/12/2008 16:16



Avec 8,5 millions d’euros d’excédents, il n’était pas nécessaire d’augmenter les impôts en pleine
crise économique. Vous pouvez  demander au Maire le rapport du Trésor sur la situation financière de la ville fin 2007. Quant à notre présence au conseil, faut-il
qu’elle se fasse dans le respect républicain, sans menaces,  et avec l’ensemble des documents nécessaires à des votes responsables, dans l’intérêt des
appelous.



reymond 20/11/2008 21:38

vous dites que le maire n'etait pas present(ce qui est totalement faux vous avez oubliez l'article de journal )et mrle deputé a t'il passée mois j'ai nettoie pendant 3 jours avec mon cousin nous avons vue aucun de la liste de soutient de dino cinieri (union pour firminy) prouvez moi votre presence appart d'afficher des photos vous auriez du venir nous aidez ca vous aurez fais du bien un bain de boue et vous auriez pu vous faire prendre en photos apres en esperant la presence de mon courrier dans ce blog veuillez reçevoir mes salutations distingues

union pour Firminy 20/11/2008 23:00



monsieur, nous ne croyons pas que vous ayez des yeux de partout, mais si vous reprenez la liste UPF vous pourrez y retrouver le visage de personnes qui étaient bien présentes ces jours là
et  même dès le matin de bonne heure. Evidemment elles ne se sont pas fait prendre en photo, le Maire seul peut se permettre de poser avec des bottes neuves mais pas avec une raclette à la
main...comme l'on fait les élus en 2003, qui même la nuit étaient auprès des sinistrés. Quoi qu'il en soit, on n'a pas besoin d'être vu de tous pour apporter un soutien...



Lavaine 12/11/2008 21:11

Il me semble que vous êtes bien mal informés en ce qui concerne le cadastre. L'allée des églantiers et celle des framboisiers ainsi que la rue des noisetiers se situent au Chambon Feugerolles; et à moins de problèmes graves de vision de votre part, ces trois rues étaient inondées par l'Echapre. Il me semble même que j'avais de l'eau jusqu'au genou en sortant de chez moi, justement dans la rue des framboisiers.
Ensuite, ce sont deux maisons qui vont être détruites mais les autres propriétaires dont le terrain sera amputé pourront certainement - à titre compensatoire - récupérer les terrains dégagés lors des démolitions.
De plus, la maison occupée par des "personnes âgées et de santé fragile" (comme beaucoup de personnes malheureusement à cet âge là) a été inondée, vous auriez du venir voir le jardin avec des wadders et non pas en souliers vernis.

En vous souhaitant une bonne visite sur le site du géoportail pour voir les parcelles ainsi que les limites communales.

pierre mendes 05/11/2008 21:32

J'ai honte pour vous de polémiquer sur le malheur des gens. Essayer de vous élever un peu, je sais c'est dur ! Arretez, c'est bizarre on vous voit pas trainer dans le quartier du bas mas ! Remarquez un de vous a essayer je crois... les habitants l'on bien reçu non !! Moi j'ai vu des services municipaux à pieds d'oeuvre.

Chatel pascale 05/11/2008 11:44

Je vois que vous aimez bien la polémique, je parlais bien du dimanche soir à 16h et je ne parlais pas de votre présence mais bien de celle du maire... mais vous ayez compris.
Pour info, j'y suis repassé hier (mardi) et je n'ai recontré que M Duffy...

pascale Chatel 04/11/2008 13:17

je suis venue soutenir nos amis vers 16h ; j'ai vu beaucoup de curieux qui sont partis quand il s'est remis à pleuvoir et que la nuit est tombée... on était bien seul dans la maison à tenter de pomper l'eau de la cave... vers 19h nous avons eu de la visite : vous n'allez pas me croire mais j'ai reconnu le maire et quelques élus... je n'ai pas l'impression que vous étiez présent... se servir du malheur des gens pour faire de la politique, c'est vraiment déguelasse.
Pascale Chatel

union pour Firminy 05/11/2008 08:53


Quel jour à 16 h ? Dès le matin nous avons été sur les lieux pour soutenir les habitants du quartier du Mas mais aussi à d'autres endroits de la commune touchés également par les intempéries.
Ce n'est pas seulement le soir que nous nous sommes intéressés aux sinistrés mais bien toute la journée. Nous serons toujours au service des Appelous.