Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Appliques Le Corbusier de l'unité d' habitation de Firminy   billet d'humeur

Suite à la parution d'un "billet d'humeur " dans ses colonnes le 1er juin 2017, le quotidien La Tribune le progrès n'a pas jugé utile d'accorder un droit de réponse aux personnes qui ont été choquées par les propos tenus. Sollicités par l'une d'elle nous avons décidé d'ouvrir notre blog pour leur permettre de s'exprimer, car on ne peut que s'étonner de cette différence de traitement.

" _   Billet d'humeur : droit de réponse.
    Que Mr Vigouroux profite de sa position de correspondant pour s'offrir un billet d’humeur, soit.
    Que Mr Vigouroux n'apprécie pas le Corbusier et son œuvre, peu importe.
    Mais que ce monsieur, remette en cause, dans notre démocratie, le droit de chacun de défendre une cause qu'il estime juste, appelle réponse.
    Au lieu d'opposer plébéiens et gardiens du temple, peut être devrait il méditer les mots d'Annie Jay " le rôle d'un honnête homme est de combattre les injustices. Et plus ce combat est difficile plus il vaut d'être mené."
    Ne lui en déplaise, oui hier certains qui aujourd'hui ne sont plus - paix à leur âme - se sont battus pour défendre leur école. Oui aujourd'hui d'autres se battent contre les marchands du temple, pour le bien public. Oui demain il se trouvera encore des tribuns de la plèbe pour défendre ses intérêts face au pouvoir et aux patriciens. 
    Patrick Mado citoyen _"

Ci dessous le billet d'humeur paru le 1er  juin dans la presse et qui a suscité le droit de réponse.

Appliques Le Corbusier de l'unité d' habitation de Firminy   billet d'humeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article