Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Nous partageons un article du Progrés.fr daté du 21 avril 2017

Nos commentaire, ci-dessous , suite à lecture de cet article.

Nos commentaire, ci-dessous , suite à lecture de cet article.

Comment M. Petit Maire de Firminy et président de l’OPH peut il cautionner l’organisation de cette vente. Pour mémoire nous rappelons ci-dessous les termes de son communiqué de presse suite au classement de l’œuvre architecturale de Le Corbusier à l’UNESCO.

“C’est une reconnaissance exceptionnelle, un moment historique pour nos territoires, mettant en lumière la valeur universelle exceptionnelle de chacune des 17 œuvres et de cette série internationale et par conséquent la nécessité de les protéger dans le cadre de la Convention du Patrimoine Mondial, culturel et naturel, de l’UNESCO“

Drôle de manière que de protéger le patrimoine de Le Corbusier en le bradant lors d’une vente aux enchères qui aura lieu de 30 mai 2017 à Paris

Mais nous sommes mauvaises langues car le bénéfice de cette vente servira à effectuer des travaux au sein de l'Unité d'Habitation. Nous pensons tout de même que l'OPH devrait commencer à faire "appliquer" les règles de bonnes conduites, de respect au sein de l'Unité d'Habitation?

Une chose est sûre, la ville et l'OPH ont une drôle de manière de défendre Le Corbu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article