Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Vœux 2016 : Union Pour FirminyVœux 2016 : Union Pour Firminy

VŒUX du 5 JANVIER 2017

Merci à toutes et à tous, adhérents et sympathisants, d’être présents ici ce soir pour notre traditionnelle soirée des vœux de notre association Union Pour Firminy.

C’est avec Marie -co-secrétaire-, Robert -co-trésorier- et Vincent -co-président- que nous allons revenir sur l’année écoulée

Au niveau national :

A la même époque l’an passé nos vœux avaient un gout amer, les attentats des 7/01/2015 et 13/11/2015 en étaient la raison. Nous ne pensions pas alors qu’un an plus tard nous nous retrouvions dans la même situation. N’oublions pas que le 14/7/2016 jour de notre fête nationale des fanatiques ont de nouveau endeuillée la France et blessé nos convictions par des actes barbares. Notre combativité à UPF ne doit pas en être affectée. A ce titre nous défendrons toujours sans faillir que seul l’union et la sagesse, moteur de notre association, sont notre mode de travail. Association où chacun a sa place au devant de la scène ou en retrait suivant sa sensibilité. Personne n’est inutile personne ne doit se sentir exclus sauf justement les extrêmes. Nos combats seront toujours portés honnêtement dans le respect de nos adversaires même si ces derniers à l’image du maire de Firminy, ne respectent pas les lois.

Nous n’oublions pas que si nous avons tous été blessé collectivement par ces lâches attentats, l’année écoulée a été aussi une année de peine et de douleur pour, individuellement, certains d’entre nous qui ont malheureusement perdu un parent, un ami ou qui se battent contre la maladie. Nous allons prendre un moment pour rendre hommage et penser à tous ces disparus et toutes ces douleurs de l’année 2016….

Au niveau local :

Cette année 2016, le travail en équipe - élus et adhérents - à permis de marquer des points contre la majorité municipale qui fut mise en difficulté sur des sujets tels que l’urbanisme, les finances, le respect des lois - le maire lui même reconnait lors du conseil municipal d’octobre 2016 ne pas les respecter. La gestion des biens immobiliers de la ville -rue F. Buisson et chemin des Molières- ou l’organisation du référendum sur l’éclairage en sont la preuve.

L’année écoulée nous a amené des satisfactions principalement dans 3 dossiers : les crassiers, la chaufferie en centre ville, Le classement de l’œuvre de Le Corbusier par l’Unesco. Dossiers entrepris par une autre équipe d’UPF et que nous avons continué à porter.

Dans l’espoir d’autres joies nous soutiendrons toujours les dossiers structurants pour le développement de Firminy comme le projet « Ondaine 2020 » de la société Clextral. Nous n’oublierons, cependant, pas notre devoir de solidarité envers les plus faibles en continuant de leur apporter notre concours comme nous l’avons déjà fait - Pb d’incivilité récurrents, de chauffage urbain pour locataires de l’OPH ou copropriétaires du secteur privé, soutient aux associations, etc…-

Il est donc nécessaire de continuer à soutenir les élus d’UPF qui sont nos portes paroles et celui de près de 50% d’appelous au sein du conseil municipal. Ce soutient est d’autant plus important que le Maire bafoue régulièrement lors des CM les règles de la démocratie. Les combats ne sont pas gagnés par des individualités mais par des équipes unies, fortes et compétentes et nous allons encore avoir besoin de tout cela pour cette l’année et les suivantes. Notre projet est bien de remporter les élections municipales de 2020. C’est pour cela que tenons à remercier conjoints et enfants qui nous soutiennent dans notre travail car ils sont à nos côtés chaque jour malgré notre manque de disponibilités pour eux.

Enfin, Evelyne et Vincent en qualité de Co-présidents de l’association UPF tiennent au nom de toute l’équipe vous présenter tous nos vœux pour cette nouvelle année 2017. Que celle-ci vous apporte à tous beaucoup de bonheur et d’amour, de la joie et de la réussite dans vos projets, beaucoup de paix et de sérénité et surtout une très bonne santé ainsi qu’à l’ensemble de ceux que vous aimez.

Partageons maintenant la brioche des rois accompagnée du verre de l’amitié

Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Vœux 2016 : Union Pour Firminy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article