Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Ci-dessous l'intégralité  notre communiqué transmis à la presse
Ci-dessous l'intégralité  notre communiqué transmis à la presse

Ci-dessous l'intégralité notre communiqué transmis à la presse

Nous nous félicitons de l'abandon du projet d’exploitation des crassiers de Layat et de Dorian. Il semblerait que nous ayons eu raison trop tôt !

En nous appuyant sur des preuves et des témoignages recueillis depuis 2012 partout en France, nous avons clairement dénoncé les risques d'un tel projet, lors de réunions publiques ou de conférences de presse.

Risques pour la santé et la sécurité des Appelous, risques de pollution, ce sont autant de considérations qui auraient dû l'emporter sur la réflexion purement financière développée aveuglément par le maire de Firminy.

A travers plusieurs courriers qui lui ont été adressés, ou encore récemment dans notre journal d'information distribué aux Appelous en Avril dernier, nous exprimions notre totale désapprobation et nos inquiétudes concernant cette mine à ciel ouvert. Reconnaître au bout de 4 ans que ce type d'exploitation est un danger pour les Appelous alors que Marc Petit soutenait fermement la réalisation de ce projet, est très préoccupant et nous interpelle fortement.

Commenter cet article