Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Vœux 2016 : Union Pour Firminy Vœux 2016 : Union Pour Firminy Vœux 2016 : Union Pour Firminy

Vœux 07/01/2016

Merci à tous d’être présents ce soir pour la traditionnelle soirée des vœux de notre association Union pour Firminy. Connaissant la difficulté d’unir une équipe composée de membres de sensibilités et d’énergies différentes nous avons en fin d’année dernière lors de notre dernier conseil d’administration pour essayer d’avoir plus d’efficacité décidé de recomposer le bureau en formant des binômes. L’esprit de ce nouveau bureau : consolider l’unité entre l’association et les élus sans créer de tensions inutiles entre les personnes avec des titres qui somme toutes sont dérisoires (même si officiellement ils sont obligatoires au sein d’une association). Nous voulons travailler main dans la main avec un maximum de solidarité. Donc pour ce qui est des titres mais surtout des responsabilités de travail, nous avons des personnes qui se sont portées volontaires et qui ont été élues par ce conseil d’administration : à la trésorerie Robert et Eliane, au secrétariat Chantal et Marie, Jean-Paul et Jean prenant en charge l’animation quant à la Présidence comme vous l’avez compris Evelyne et Vincent ont eu ce « privilège ».

Nous allons revenir sur l’année écoulée. 2015 année tellement difficile sur le plan national et international que nos vœux pour 2016 ont une saveur amère. En effet comment ne pas penser aux terribles attentats qui ont secoués la France :

- le 07 janvier 2015 contre la liberté d’expression, contre les forces de l’ordre et contre les juifs.

- le 13 novembre 2015 frappant de nouveau le peuple français dans les salles de spectacle, de restaurant, dans la rue... Ces actes perpétrés par des extrémistes nous ont marqués au plus profond de nous-même. Tout cela nous conforte dans l’idée que seule l’union est la voie de la sagesse et à notre échelle c’est ce que le groupe Union pour Firminy applique depuis 2001. Un groupe empreint de combativité où chacun a sa place au devant de la scène ou en retrait suivant sa sensibilité. Personne n’est inutile personne ne doit se sentir exclus sauf justement les extrêmes.

Nous n’oublions pas que si nous avons tous été blessé collectivement par ces lâches attentats, l’année écoulée a été aussi une année de peine et de douleur pour, individuellement, certains d’entre nous qui ont malheureusement perdu un parent, un ami ou qui se battent contre la maladie

Nous allons prendre un moment pour rendre hommage et penser à tous ces disparus et toutes ces douleurs de l’année 2015 . ……………

Sur le plan local nous sentons que le travail de nos élus d’opposition commence, après une année de rodage, à porter ces fruits. Des distensions apparaissent au sein de la majorité, des personnes rejoignent Union pour Firminy, des habitants n’hésitent pas à nous apporter des idées. Un point noir –plutôt Bleu Marine– qu’il nous faut évoquer et dès à présent prendre en compte est la montée, dont nous ne sommes pas responsable, du front national qui jusqu’à lors n’avait pas la parole au sein du conseil municipal

Tous : Elus, adhérents, sympathisants nous nous devons d’être à la hauteur des espoirs que nous suscitons. Notre équipe doit préparer l’avenir et pour cela nous allons avoir besoin de mobiliser les forces autour de nos élus pour préparer un nouvel avenir pour Firminy. Nous allons travailler aux côtés de nos élus pour l’édition d’un quatre pages d’information aux appeloux afin de leur expliquer ce qui a déjà été fait par l’opposition jusqu’à ce jour et pour dire à cette population qui a voté pour nous en 2001, 2008 ou 2014 que nous existons toujours, que nous soutenons toujours nos élus.

L’association avec son équipe animation va continuer à essayer de collecter des fonds pour continuer à exister, tout le monde sait bien que l’argent est le nerf de la guerre ! Donc, la tache de chacun d'entre nous est de trouver de nouveaux adhérents, de nouvelles bonnes volontés qui veulent s'investir à nos cotés pour nous aider dans notre combat.

Notre projet Union pour Firminy est de gagner les élections municipales de 2020. C’est pour cela que nous tenons à remercier les membres de nos familles, conjoints et enfants qui nous soutiennent dans notre travail car ils sont à nos côtés chaque jour malgré notre manque de disponibilités pour eux.

Le principal est presque dit, puisqu’il nous reste encore à vous dire la chose pour laquelle nous sommes ensemble ce soir :

L’ensemble de l’équipe d’Union pour Firminy tiens par notre voix à vous présenter pour 2016 une excellente année. Que celle-ci vous apporte à tous beaucoup de bonheur et d’amour, de la joie et de la réussite dans vos projets, beaucoup de paix et de sérénité et surtout une très bonne santé ainsi qu’à l’ensemble de ceux que vous aimez

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS TOUS – NOS VALEURS SONT NOTRE FORCE.

Maintenant nous vous proposons de partager le verre de l’amitié.

Evelyne - Vincent

Bureau : Marie; Jean; Evelyne; Jean-Paul; Éliane; Vincent; Chantal; Robert

Bureau : Marie; Jean; Evelyne; Jean-Paul; Éliane; Vincent; Chantal; Robert

Elus : Patrick MADO; Béatrice MOUNIER;Vincent LEVET; Christophe CHALAND; Michel MAISONNEUVE; Julien LUYA; Lyla COLOMBET

Elus : Patrick MADO; Béatrice MOUNIER;Vincent LEVET; Christophe CHALAND; Michel MAISONNEUVE; Julien LUYA; Lyla COLOMBET

Commenter cet article