Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

OISEAU RARE

OISEAU RARE

Bonjour ami (e) lecteur et lectrice

Nous allons aborder aujourd’hui un sujet passionnant : L’ornithologie !

Ne vous inquiétez pas vous allez rapidement faire le lien avec notre bonne ville de Firminy.

L’ornithologie comme vous le savez est la science qui nous éduque sur le comportement des oiseaux, nous expliquant leur provenance, leur originalité et même leur personnalité. Pour atteindre ces connaissances nous avons en France d’éminents spécialistes qui recensent les espèces. Mais il semble avoir oublié une espèce rare que nous hébergeons au sein de notre commune, mi- perroquet, mi- aigle ou plutôt mi aiglon. Si vous assistez régulièrement aux conseils municipaux, vous l’aurez-vous tout de suite identifié il s’agit de notre maire M. Petit.

En effet, à chaque intervention de ses colistiers, il répète et reprend sans cesse les éléments que les autres viennent de développer et d’expliciter (peut-être pense-t-il qu’ils ne sont pas en mesure de faire correctement leur travail d’élus !!) çà c’est son côté perroquet qui ne fait en rien avancer les débats. Débats, lorsque l’on peut enfin avoir la parole, qui sont très souvent interrompus pour ne pas dire occultés de sa propre initiative. Et si l’opposition insiste pour défendre ses positions ou fait des sollicitations pour avoir des développements sur les dossiers primordiaux de notre ville, le maire clos avec fermeté l’assemblée ne laissant pas la liberté d’expression s’exprimer : et là c’est son côté aiglon qui apparait s’ébrouant maladroitement au bord de son aire.

Méditons sur la nécessité de continuer à élever un tel embryon d’oiseau rare au sein de notre commune…

A bientôt

Commenter cet article

CHANUT 07/11/2015 16:22

Effectivement, nous avons à Firminy, un bel oiseau (rouge-gorge?), ou plutôt un vautour. Pour de ce qui est des "autres oiseaux"....