Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Union Pour Firminy

Réaction

Ce dimanche 22 mars 2015, vous avez été nombreux à ne pas voter ou à contester la politique nationale en apportant votre voix au Front National.

Votre abstention a contribué à éliminer des candidatures républicaines. En campagne électorale, fort des résultats obtenus aux « Européennes », le FN s’est totalement désintéressé des enjeux locaux, ne poursuivant qu’un seul but : obtenir des places pour occuper le terrain sans aucune préoccupation constructive de programme et de compétences. Dans de telles conditions, que peut-on attendre de ce parti ????.......

Citons M. VALOUR, qui pour seule profession de foi, propose de « travailler à la suppression des dépenses excessives inutiles, des investissements de confort superflus ( ?) qui pèsent lourdement sur les impôts, de veiller au respect de l’intérêt général de notre département………. »

QUE RECOUVRENT DE TELLES GENERALITES ?......

HASARDONS NOUS A UNE TRADUCTION ……

•Peut-être cela signifie-t-il de ne pas voter, comme le faisait MARC PETIT, le budget du Conseil Général tout en s’en appropriant les réalisations !!!….

•Peut-être cela signifie-t-il qu’il ne faut pas investir dans les collèges, la petite enfance, la prise en charge des seniors !!!…..

•Peut-être cela signifie-t-il enfin qu’il faille rester à « la remorque » des autres cantons du département, nous contentant, comme il le dit « d’avoir une vue sur les dossiers » !!!….. Les projets d’investissement se travaillent, se négocient, ils ne se suivent pas de loin, avec une paire de jumelles.

En introduisant le loup dans la bergerie lors des « MUNICIPALES », le candidat du front de gauche a généré cette situation affligeante. Impossible, tel que se présente ce second tour, d’échapper au déni de démocratie que nous connaissons bien dans notre commune, clairement dénoncé, lors du dernier Conseil Municipal, et au piétinement interminable des dossiers gérés par des élus d’opposition au sein du CONSEIL GENERAL.

Comment imaginer que nos intérêts puissent être défendus au mieux, hors de toute préoccupation d’ambition personnelle ???........

A l’heure où les régions Rhône Alpes et Auvergne vont fusionner, cette situation est plus que préoccupante, sauront-ils tirer parti de la situation géographique de ce canton ? Celui-ci sera au centre de cette nouvelle région ainsi de nombreuses compétences du Conseil départemental vont être ralliées à cette problématique, notamment d'un point de vue territorial, éducatif / culturel, économique et social.

Nous, élus et adhérents de « UNION POUR FIRMINY »

devant le choix « de dupe » qui nous est proposé ce dimanche 29 mars 2015,

ne pouvons que laisser à chacun la liberté d’agir au mieux selon sa conscience.

Commenter cet article